5 choses que vous devez savoir sur le quad

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà fait du quad et qui pensent savoir tout ce qu’il y a à savoir et pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience, il y a beaucoup à apprendre. L’un des passe-temps qui se développe le plus rapidement en France a une longue histoire. Les gens semblent penser que le quad est un nouveau concept, mais il était populaire dans les années 70 et l’est resté jusqu’à aujourd’hui. Voici quelques éléments dont vous n’avez peut-être pas conscience.

1. Honda, l’inventeur du quad

Dans les années 70, ce sont les motos Honda qui se sont d’abord impliquées dans la production de trikes, puis de quads qui étaient basés sur leurs populaires motos. Cependant, c’est Suzuki, qui a vendu le tout premier quad et il a été vendu comme un véhicule de loisirs pour les débutants seulement. Ce n’est qu’en 1983, que le premier quad surpuissant a été fabriqué par Royal Enfield, qui était une société de moto britannique. Les premiers quads sont des véhicules de loisir.

2. Des quads à 6 roues

Les premiers « All-terrain vehicule » (véhicule tout terrain) ou comme nous les connaissons maintenant, les quads, ne venaient pas avec quatre roues, mais avec six. Ils ont été construits sans les feux arrière, désormais nécessaires. Vous pouvez trouver des magasins qui vendent des quads autorisés à rouler sur route. C’est maintenant relativement facile, tout comme les quads tout-terrain et les quads utilitaires.

3 Les exploits en quad

La plus longue distance jamais sautée sur un quad était de 41 mètres. Elle a été réalisée par un Australien du nom de Matt Coulter. Dans un autre registre, un Américain du nom de Jon Geutter a été la première personne à effectuer un saut périlleux arrière sur un quad à quatre roues.

4. Une réglementation spéciale

Se garer et se déplacer en général sur un quad est beaucoup plus facile si vous conduisez lentement. Ils existent en trois classifications – légales pour la route, hors route et utilitaires. Les types légaux sur route, comme leur nom l’indique, doivent être correctement enregistrés et vous pouvez les conduire sur les routes publiques, mais vous devez avoir le permis approprié. Les tout-terrains sont généralement utilisés pour des activités ludiques.

5. De nombreuses variantes

Les caddies de golf sont modelés sur le quad populaire avec les quatre roues. Vous verrez également des modèles similaires à l’œuvre dans les aéroports. Ceux-ci sont utilisés pour transporter des sacs, des valises et des personnes dans tout le bâtiment de l’aéroport. Ils sont sûrs et fiables et de nouvelles utilisations sont trouvées pour eux tout le temps.

Si vous n’avez pas encore conduit un quad, c’est quelque chose que vous devez vraiment essayer au moins une fois dans votre vie. C’est très amusant à faire seul ou avec un groupe d’amis.

Plan du site